5-18  Qu’est-ce que la pensée?

La pensée est un élément venu de notre savoir, qui lui, fait partit de nos références intellectuelles extérieures, venant de nos parents et de notre environnement.

 

À notre naissance nos pensées sont extrêmement claires et simples, mais au fur et à mesure de nos années nos parents et nos familles nous transmettent leurs références, ce qui commence a conditionné nos pensées et plus tard quand nous croyons penser librement nous sommes souvent fières de notre savoir qui en réalité est celui de notre famille.

Pouvons-nous penser par nous même? Oui, à condition de prendre conscience que nos pensées ne sont pas nous. Quand une pensée surgit dans notre état conscient d’où vient-elle? Qui où quoi l’a fait se manifester à notre état conscient? Si nous sommes capables de répondre à cette question, nous serons capables de nous en débarrasser.

Notre travail dans cette vie et pour chacun de nous de comprendre que le savoir qui génère toutes ces pensées ne vient pas de nous. Nous devons nous en défaire au plus vite pour comprendre que la pensée est issue du passé. Si nous ramenons les pensées du passé, peu importe à qui elles appartiennent, nous faisons revivre le passé dans notre présent, et nous pensons que l’avenir sera différent!

La pensée crée dans nos vies tous les problèmes que nous vivons actuellement, pour la simple raison que nous apportons le passé de nos parents de notre famille de notre pays de nos gouvernements dans notre vie aujourd’hui.

 

Pour nous en convaincre, regardons le passé? Qui y a-t-il de différent dans le monde depuis des décennies? La paix? Le partage? La santé? La nature? Nos gouvernements? Rien de tout cela ne s’est amélioré! Pourquoi? Pour la simple raison que les pensées du passé ont construite aujourd’hui, et en faisant revivre toutes ces pensées nous préparons l’avenir de nos enfants et petits enfants.

Avons-nous changé nos pensées depuis des années et des années? Non! Nous pensons comme nos parents tout en croyant bien faire, et avec la volonté de changer le monde! Pensons-nous vraiment que ce monde va changer sans que nous soyons concernés? Non.

 

Nous devons nous appliquer à regarder chaque pensée et à voir si elle est utile à notre évolution et à notre monde. Si nous faisons ce travail qui est un travail de chaque jour, nous allons nous libérer des pensées inutiles et nuisibles pour que notre vie en tous points soit une vie de plaisir et de services utiles à l’évolution générale.

Notre travail consiste à être vigilant et à nous éloigner de toutes pensées inutiles à notre vie. Nous allons nous libérer du passé, de toutes les misères de ce monde actuel, que certains appellent progrès ou évolution et croissance (ay tek). Nos pensées sont trop importantes pour ne pas y faire attention, ce sont elles qui créent nos paroles et en résultat nos actions.

Si nous voulons que le monde des Humains change, la seule solution est dans le changement de nos pensées. Tout cela parait un peu simple pour beaucoup d’entre nous et pourtant, c’est la seule solution à notre portée qui ne coute rien et au résultat instantané. Nous connaissons tous le pouvoir de l’être humain, nous savons tous que ce pouvoir est sans limite, il est vrai que nous n’y croyons pas toujours. Si tous les humains employons ces méthodes, nous allons voir les résultats très rapidement, cela ne prendra pas des années nous le savons tous.

Alors! Posons-nous la question? Voulons-nous un monde meilleur? Oui bien sûr. Ne cherchons pas à blâmer le passé ou à remettre en cause nos familles, ce serait du temps perdu, nous devons nous concentrer uniquement sur nos pensées et nous libérer de toutes ces appréciations ou commentaires sur notre vie. 

C’est exactement ce que font nos pensées! Nous juger, nous faire peur, nous menacer de l’enfer, nous prédire nos échecs, nous mentionner nos doutes, la liste est longue. Alors, abandonnons-les pour ce qu’elles sont, des éléments du passé inutile dans notre présent.

Notre cerveau va enfin pouvoir vivre libre et sans encombrement inutile. Voici le but de notre vie sur terre exposé il nous reste à le réaliser. Tous ensembles nous allons parvenir à ce but.

Merci de votre écoute.

Krishna Mûrti

6-18 Le détachement

Nous allons étudier aujourd’hui le sens du détachement, comment comprenons-nous le mot détachement?

Trop souvent, ce mot se comprend comme un éloignement ou une séparation, ce qui en réalité ne signifie ni l’un ni l’autre. Le détachement était employé dans les écoles de mystères pour aider l’étudiant dans son évolution vers une libération émotionnelle de tout ce qu'il pensait posséder. Ce travail représentait la compréhension de soi et la liberté de soi vers les autres.

Ce mot ne veux plus du tout représenter cette compréhension et encore moins cette liberté, dont l’être a besoin pour s’éveiller a une conscience supérieure, que c’est-il passé? Nous avons oublié notre alliance divine, nous avons oublié que l’être est divin avant d’être humain, ce qui nous entraine dans une escalade individualiste dangereuse et non profitable pour nous tous. Dans ce chemin-personne n’est gagnant et pourtant nous continuons à nous comporter en individualiste inconscient.

Nous sommes aujourd’hui un danger pour nous-mêmes et l’humanité! Que devons nous faire pour sortir de ce schéma si bien organisé, que nous ne le voyons même pas. Nous devons êtres attentifs a ce qui nous éloigne les un des autres, de notre famille, de notre communauté, de nos traditions familiales. Tout cela nous amène à un détachement non productif et surtout dangereux.

Si nous continuons dans cette direction nous augmentons nos peurs, notre incapacité à nous recentrer, nous ouvrons des portes aux blessures du passé, aux critiques, a la rivalité, et surtout a la compétition et à l’ignorance.

Nous avons oublié le service aux autres, nous avons oublié la compassion, nous avons oublié de tendre la main sans rien attendre en retour, nous avons oublié le partage, l’entraide. Tout cela pourquoi? Pour nous focusser sur l’extérieur. Que vont dire les autres? Que vont penser les autres? Nous devons performer, nous devons être reconnu et peut être célèbre, peu importe dans quoi!

Nous nous éloignons les uns des autres dangereusement, nous devons tous regarder ce processus d’évolution! Est-il vraiment intéressant pour nous? Si oui, continuons! Sinon changeons les choses qui nous ont entrainés dans ce mouvement de détachement qui n’est évidemment pas le bon. Ce genre de détachement est une aliénation à un monde qui nous rend tous malheureux, alors, pourquoi le continuer?

Nous devons tous apprendre le véritable sens du détachement, c'est-à-dire nous éloigner de nos émotions en les regardant une par une, en étudiant leurs significations dans notre vie et apprendre à nous en éloigner le plus vite possible. Ce qui va donner des êtres capables d’aider autrui sans émotion, mais avec efficacité, à pouvoir agir sans commentaires et sans jugement avec le cœur tout simplement.

Un des principes le plus dangereux pour nous et l’attachement a la consommation en tout genre, nous voyons tous ce que fait l’attachement à nos dépendances pour soi-disant être plus cool, ou plus autonome, ou plus indépendant, ou plus libre, ou plus reconnu, ou plus riche. C’est une course ou nous participons tous plus ou moins, c’est de ce genre de dépendance que nous devons nous éloigner le plus vite possible.

Ce programme n’est pas le notre, nous ne sommes pas venu dans cette vie pour cela, alors réveillions-nous.

Quelle est le premier détachement à laquelle nous allons faire face? Réglons cela maintenant. Ensuite, continuons avec un autre et un autre jusqu'à ce que nous soyons vraiment libres de choisir par nous même et pour nous même. Ce travail va nous rapprocher de notre famille, de notre communauté, de nos véritables engagements envers vous-même.

Le détachement est la liberté d’agir et de penser pour nous-mêmes et par nous-mêmes avec efficacité, voilà le véritable sens du détachement.

Merci de votre écoute

Krishna Mûrti  

7-18 L’imagination, et la création

Nous savons tous que l’imaginaire est un élément indispensable à la création de toute chose. Tous les créateurs ou inventeurs ont suivi leurs imaginations sans elles rien de nouveau ne verrait le jour. Pourquoi devons-nous faire confiance à notre imagination ou intuition puisque les deux sont la même chose. Comment pouvons-nous parvenir à utiliser notre imagination ou intuition pour créer?

En premier nous devons rester dans le silence, puis faire la paix avec nos pensées, ensuite être attentif aux idées qui viennent du fond de notre cœur, un ressenti, une sensation de quelque chose qui se matérialise petit à petit dans notre conscience intellectuelle, il est possible que cela prenne quelques minutes ou quelques jours, cela n’est pas important si nous gardons consciemment ce sentiment présent sans en changer la forme ou en questionnant avec des pourquoi et des comment. Laissons monter cette imagination ou intuition jusqu'à sa création.

Tous les inventeurs nous dirons qu’ils ont suivi leurs imaginations ou intuitions avant d’aboutir à leurs créations. Que devons-nous comprendre? Que nos questionnements et nos doutes sont les principaux ennemis de nos créations. Nous nous sabotons nous même, nous ne sommes pas assez instruit, ou capable, ou nous ne sommes pas a la bonne place, ou ce n’est pas le moment. La liste est longue avant que nous soyons conscients de notre propre sabotage.

Nous sommes tous des créateurs à nous de nous y convaincre, nous sommes conscients de notre vie, de nos formes pensées alors pourquoi sommes-nous si souvent incapables de créations utiles et intelligentes? Pour la seule raison que nous n’y croyons pas, tout simplement. Nous avons tous besoin de nous convaincre de notre capacité et de nos peurs qui sont deux opposés, a nous d’en faire le tri et de regarder en face toutes ces limitations qui vont a l’encontre de notre propre évolution.

Que risquons-nous à suivre notre imagination ou intuition? Rien, si nous sommes dans l’erreur, faisons marche arrière et recommençons, si c’est la direction que nous devons changer et bien changeons là sans attendre, n’écoutons pas ces pensées d’échecs ou d’incapacités elles ne sont présentes que par habitude, et nous avons le contrôle sur ces habitudes! N’est-ce pas?

Notre monde va changer inexorablement le jour ou nous nous ferons confiance, nous voulons tous un monde meilleur, mais nous ne sommes pas encore capable de le créer pour la seule et unique raison que les pensées, croyances et habitude du passé régissent nos vies d’aujourd’hui. Croyons-nous pouvoir continuer encore longtemps? Pas vraiment, le temps, le monde et la terre sont en grands changements, si nous les humains n’acceptons pas de changer et bien nous disparaitrons tout simplement.

Arrêtons de suivre l’extérieur, et entrons dans l’intérieur de nous même en silence bien entendu, et plus rien ne fera obstacle à notre imagination, intuition et création. Nous imaginons un monde meilleur alors créons le sans attendre, avec un simple petit changement dans notre vie nous sommes capables de changer toute une vie, toute une famille, tout un pays en commençant par nous même. Si nous comprenons l’importance d’une imagination ou intuition dans la création nous avons gagné, non pas un trophée, mais un nouveau départ vers notre Nouveau Monde.

Chacun de nous doit faire l’effort en conscience, afin d’acquérir la foi en lui-même. Après une création même si nous la jugeons insignifiante nous sommes plus forts, car c’est notre création et non les dires ou la lecture de quelqu’un d’autre. Reconnaissons nos efforts même petits, car ils viennent de nous, pour nous. Ce schéma et une bonne façon de changer, tout en changeant notre famille de par nos exemples de vie, et plus loin, notre milieu de vie et enfin notre pays et le monde.

Notre univers est fait d’imagination et d’intuition dans la vibration de création, mais sans nous rien ne peu exister, d’où l’importance de la vie humaine sur terre, la pensée créée et nous les humains avons ce pouvoir et ce devoir, qu’attendons-nous pour le réaliser? Que des êtres venus d’ailleurs créent pour nous? C’est une grande erreur de croire cela, nous sommes tous capable de nous sauver si cela est nécessaire arrêtons de croire que votre vie ou notre monde va s’améliorer sans nous.

Notre pouvoir doit s’exercer aujourd’hui en conscience et avec succès, l’imagination, l’intuition vont toujours nous pousser vers le succès n’attendons plus pour le réaliser, c’est ici et maintenant le jour du départ.

Merci de votre écoute

Krishna Mûrti

8-18 La séparation

Pourquoi aujourd’hui devons-nous être séparés de tous et de tout? La réponse est dans le pouvoir que donne la séparation des êtres à certains groupes de personnes. La séparation amène l’indifférence d’un être pour un autre, dans le plus petit élément comme dans le plus grand. La cohabitation d’un univers dans un nombre incroyable de particules séparé donne le cahot dans la structure et dans la finalité de sa création. Pourquoi la séparation a-t-elle tant de valeur aux yeux de notre gouvernement planétaire même s’il est invisible, et bien tout en ce moment est pris dans un tourbillon de séparation et d’éloignement. En premier par des êtres sans scrupules qui utilisent l’énergie du cycle du temps pour dominer le monde ou du moins essayer.

Nous avons tous le devoir pour nous même et pour le monde de rester unis, et de faire en sorte que les pensées propagées par de fausses nouvelles ou forgées par de nouvelles habitudes n’interviennent pas dans notre vie et notre monde. La séparation des valeurs, des croyances, des familles, des pays est seulement faite dans le but de vous éloigner de tout bon sens et affinité. Ce procédé est étudié depuis de nombreuses années et aujourd’hui il est pratiquement en place planétairement.

Il nous reste une chose au quelle personne ne peut interférer c’est notre conscience dans notre évolution. L’évolution donne à chaque être humain la possibilité de résister à la séparation en étant conscient que la connaissance des choses rend les êtres libre de choisir ce qui est le meilleur pour chacun de nous. Alors il ne peut y avoir de séparation dans un tout relié au tout. Toute existence visible ou invisible est reliée pas un champ magnétique et vibratoire qui est infini. Une vibration donne naissance a une énergie qui créé une particule qui vient d’une pensée qui va se manifester dans le visible.

Il n’y a pas de séparation dans la création, il y a des divisions qui s’associent pour créer, non des séparations qui éloignent et surtout qui rendent les choses et les êtres indifférents les uns des autres. Nous devons être très vigilants et nous éloigner de ces schémas destructeurs pour notre monde. Il est évident que nous allons voir de plus en plus cette expression dans le monde, mais si nous sommes vigilants et calmes nous sommes capables d’intervenir productivement dans ce monde, sans faire de guerre et sans déménager, nous le pouvons et nous nous devons de dire présent.

Pourquoi croyons-nous aux guerres aux malheurs, et aux catastrophes? Parce que nous nous sentons impuissant devant toutes ces informations alors que nous devrions nous sentir fort et puissant même invincible si nous connaissons la vérité et l’origine de la création ou tout est lié et non séparé. La vibration du cœur nous dirige dans la voix de la conscience, de la connaissance et de la liberté.

Nous devons rester attentifs et nous éloigner de tout ce qui est séparation, peu importe sous quelle forme elle se présente. Notre guidance est à l’œuvre à travers notre cœur et non notre cerveau. Tout ce qui est intellectuel sert à nous faire entrer dans les émotions et à nous éloigner du cœur, ce qui est le pire scénario pour des êtres humains, puisque c’est celui qui mène a la séparation.

Éloignons-nous des bruits de l’extérieur et concentrons-nous sur notre intérieur, celui qui voit clair, qui sait quoi faire et quand le faire. Si nous propageons cette énergie qui elle va rejoindre la vibration qui lui est propre, alors une chose à la fois nous changerons ce monde, bien sûr en commençant par nous. Tout ce qui est imprimé dans la vibration nous revient amplifié, et tous ceux qui seront par hasard ou volontairement sur cette vibration pour un instant ou en tout temps bénéficierons des bienfaits de cette vibration.

Voyons-nous cette vision se réaliser? Oui bien sûr.

Alors aucune séparation ne pourra exister sauf si nous ensemble, lui permettons d’exister.

Merci de votre écoute.

Krishna Mûrti    

Bien commencer votre année

Cette année sera un événement marquant dans votre vie et cela pour chacun d’entrevous. Je sais que vous allez poser la question du pourquoi? Vous le comprendrez le moment venu. Soyez attentif aux synchronicités qui se présenteront à vous. Pour cette occasion vous allez entreprendre un grand ménage, pas le ménage que vous faites au printemps, mais celui de votre vie.

Vous allez commencer par votre chambre puisque c’est dans votre chambre la plupart du temps que vous cachez vos souvenirs de toutes sortes. Vous allez commencer par une méditation, demandez l’aide et la vision claire pour vous montrer ce qui doit être abandonné et retiré de votre vie à tout jamais. Ensuite commencez par vos tiroirs et sortez tout ce qu’ils contiennent videz les sur votre lit cela vous facilitera le travail, car vous serez obligé d’avoir tout rangé pour vous coucher, n'est-ce pas?

Chaque chose ou objet que vous allez toucher regardez le bien et demandez vous s’il est encore utile? S’il est intéressant pour une autre personne que vous? D’où vient-il? Quel souvenir est encore lié à cette chose?

Vous savez que vous ramenez les pensées et les croyances du passé dans votre vie aujourd’hui ce qui vous empêche de vous en libérer et surtout d’évoluer. Alors vous comprenez l’importance de ce travail. Si ce sont des vêtements donnez les ou jetez les, n’attendez pas d’en avoir peut être besoin, car vous allez attirer le manque et je suis sur qu’aucun d’entre vous ne veut vivre cela. Si ce sont des photos, regardez-les et prenez la décision soit de les mettre dans une boite si vous pensez qu’elles sont encore utiles soit de les bruler. Ensuite, rangez la boite dans un grenier ou votre garage avec l’étiquette de ce qui est à l’intérieure.

Faites une pièce à la fois ne commencez pas dans toute la maison, car vous ne finiriez jamais, terminez par votre cuisine et éliminez tout ce qui n’est plus apte a vous servir, ce n’est pas parce que votre mère ou grand-mère ou tante a utilisé cet objet que vous l’utilisé. Alors recyclez cet objet ou donnez le ou jetez le, mais ne le gardez pas, les souvenirs qui sont attachés a cet objet vous ramène dans le passé et nous sommes en 2018. Les pensées du passé nuisent à votre avancement dans l’évolution que vous avez choisie.

Comprenez-vous pourquoi ce ménage va vous apporter de nouvelles synchronicités intéressantes et utiles pour votre vie aujourd’hui, aussi bien sur votre vie familiale ou de travail, des solutions intéressantes vont vous apparaître sur des problèmes que vous portez depuis longtemps. L’effort que vous allez mettre sur ce nettoyage va automatiquement améliorer votre vie et cela dans des domaines que vous n’imaginez même pas, alors prenez ce travail très au sérieux et vous serez récompensé.

Pensez toujours a commencé pas un moment de silence et de méditation, vous devez avoir la paie et la sérénité pour accomplir ce travail de changement ce n’est pas un sacrifice, car si vous le vivez ainsi il ne vous apportera rien de bon. Alors faites le tour de votre maison et soyez fière d’accomplir ces changements, ils changeront votre façon de voir et surtout de penser, ne vous cachez pas derrière de fosses excuses comme vous le faites souvent.

Pensez aux synchronicités qui vont s’en suivre et guider vos pas vers un monde beaucoup plus adapté a votre temps. Vous vivez dans un monde avec beaucoup de bonnes choses ne ramenez pas les mauvais événements  du passé dans votre présent, l’évolution a besoin de chacun d’entre vous conscient de vos capacités et non pas limité pas les objets et les croyances liées au passé.

Nous reparlerons de ce travail le mois prochain, car des partages seront importants pour vous aider dans votre cheminement.

Merci d’être ici ce soir

Krishna Mûrti  

2.18 Désencombrer notre cerveau notre maison et notre vie

Ce travail est le travail d’une vie, alors il faut commencer un jour et c’est déjà commencé pour vous si vous avez suivi mes conseils le mois dernier.   Aujourd’hui nous allons voir les encombrements de nos pensées en même temps que celle de nos vies.

Premièrement qu’avons-nous besoin dans notre vie qui est indispensable?

Deuxièmement que pouvons-nous abandonner sans nous sentir pauvres, ridicules ou même diminués?

Qu’elles sont les biens, les habitudes, les croyances qui sont vraiment inutiles a notre vie, notre bonheur et peut être à notre liberté? 

Tout au long de ce mois nous allons regarder, supprimer, effacer, de nos pensées de nos paroles et de nos habitudes tout ce qui est inutile et nuisible a notre vie de chaque jour.

Nous allons faire une liste, ensuite nous allons prendre la première chose qui nous apparait la plus importante à supprimer et nous allons passer 7 jours attentifs pour supprimer cette chose de notre vie. Après 7 jours nous en prenons une autre jusqu'à la fin de notre liste. Si vous avez déjà fait le ménage de votre maison, vous trouverez ce travail très intéressant et surtout valorisant.

Aujourd’hui nous devons nous défaire de tout cet encombrement qui ruine nos vies, et nous fait sentir angoissé, stressé, peureux, malade, mal dans notre tête et dans notre corps.

La surconsommation que nous connaissons est un programme de manipulation établie depuis très longtemps et auquel nous ne sommes pas obligés de coopérer. Si nous comprenons cela, rien ne pourra nous empêcher de nous libérer de toutes choses ou pensées ou habitude nuisibles qui nous enchainent. Le travail en conscience du Nouveau Monde est commencé et va être de plus en plus fort et visible, quand des publicités resteront sans acheteur, quand des habitudes dans nos familles ne trouveront plus de résonnance. Quand le temps libre que nous aurons aménagé sera valorisant et plaisant pour nous, pour notre vie notre famille notre travail.

Alors nous aurons gagné! Pas un trophée, mais une vie plaisante dans une évolution constante, ce qui est le but de chaque être humain avant de l’avoir oublié, où du moins avant que l’on nous l’ai fait oublier, rappelons-nous la programmation mondiale?

Ce grand nettoyage doit être fait par chacun de nous pour devenir des modèles pour ceux qui nous entourent. C’est un devoir envers nous même avant toute chose, si nous le comprenons et le pratiquons alors notre vie et notre monde seront meilleurs, plus en harmonie avec la planète et la création, qui fait partie de nous en étant le tout.

Chacun de nous doit être attentif et reconnaissant pour sa vie et son environnement sans attendre une soi-disant aide extérieure, car elle n’existe que dans notre pensée et nulle part ailleurs.

La vie dans son origine n’a besoin de personne elle est présente en abondance et sans aucune restriction pour chacun d’entre nous et pour tout. Si nous comprenons cela tout est possible pour tout ainsi que pour nous à la seule condition de respecter ses lois, et la simplicité en est une importante que nous devons pratiquer sans condition et maintenant.

Pouvons-nous arrêter la vibration originelle de la création à notre service? Eh bien oui! Comment? Par l’encombrements de nos pensées, paroles, croyances et possessions.

Pouvons-nous croire cela? Bien sûr si nous commençons à l’expérimenter nous en aurons la preuve.

La liberté et l’évolution font partie des lois qui nous sont données, alors nous nous devons de les acquérir le plus rapidement possible.

Voici le début d’une liberté bien mérité.

Merci à vous de votre présence.

Votre guide Krishna Mûrti 

3.18 La grande illusion

Qu’est-ce qu’une l’illusion? Une illusion est croire en quelque chose qui n’est réel que pour nous, ou pour un groupe dont nous faisons partie. Nous savons que notre monde et notre vie sont le résultat de croyances illusoires que nous maintenons comme vérité. Ce qui veut dire que chacun de nous appartient a ce monde d’illusion, dans sa propre vie dans son travail et dans sa famille, allons plus loin, dans son monde qui forme le monde dans les mondes visibles ou invisibles.

Que devons-nous comprendre? Que nous pouvons créer notre monde tel que nous le souhaitons sans aucune réserve, puisque nous sommes les créateurs de ce que nous pouvons appeler notre monde avec l’illusion qui nous convient.

Pouvons-nous dire que notre monde et notre vie sont réels? Oui bien sûr, à condition de penser que notre monde n’est réel que pour nous. Notre monde est fait de nos croyances illusoires dues à nos pensées et a notre entourage, le tout apporté par les nouvelles, la télévision, l’internet et tout ce qui est véhiculé pour nous garder dans un monde illusoire le plus longtemps possible.

Nous devons comprendre et accepter que le monde auquel nous croyons n’ait aucun fondement, et nous pouvons comprendre pourquoi!

Si nous étions nées en Asie? Aurions-nous les mêmes croyances? Non, aurions-nous la même vie? Non. Nous vivrions dans un monde illusoire différent de celui que nous avons, alors qui a raison? Personne et tout le monde, nous vivons tous dans une illusion en premier personnel puis familiale, puis de l’endroit ou nous vivons, puis du pays ou nous vivons, tout cela n’est qu’un monde crée de multiples illusions que tous nous croyons réelles jusqu’au jour ou nous prenons conscience que nos illusions sont nos créations, et que si nous le voulons vraiment nous pouvons les changer.

Il est évidant que nous allons changer une illusion par une autre, alors, qu’elle en est l’intérêt?

Et bien, notre intérêt dans un monde illusoire conscient et de changer les illusions qui nous sont négatives en des illusions favorables a notre évolution et notre bien-être, celui de notre famille et de notre travail. Si ce qui vous rend malheureux est une illusion pourquoi ne pas l’examiner et ensuite la changer. Nous savons tous que l’être humain a le pouvoir sur sa vie et son environnement, alors si le monde d’illusion dans lequel nous vivons est insatisfaisant changeons le tout simplement.

Nos croyances sont des croyances qui apportent des résultats dans notre vie! Sont-elles vraies? Non, elles sont seulement l’illusion d’une vérité que nous pouvons changer.

Imaginons un monde ou nos illusions nous apparaitraient telles qu’elles sont? Serions-nous capables de vivre calmement cette réalité? Non, la panique s’emparerait de beaucoup d’entres-nous, pour la simple raison que nous avons n’avons pas appris a différencier l’illusion de la réalité, qui bien sûr est encore une illusion.

Ce qui nous fait défaut c’est la compréhension de ce qu’est une illusion, c'est-à-dire une vérité fabriquée par nos croyances et nos pensées. Pour changer cela, nous devons accepter aujourd’hui que nous faisons tous de notre vie une succession d’illusions qui sont réelles pour un temps puis s’effacent pour une autre. Nos problèmes ou difficultés arrivent lorsque nous voulons a tout pris maintenir une illusion due a une croyance du passé dans notre présent pour le future.

Ce que nous devons faire et de comprendre rapidement que notre vie peu et doit être meilleur, nous y avons droit et nous sommes incarné sur cette planète actuellement pour comprendre exactement ce monde d’illusion, c’est notre devoir d’enfant divin.

Nous savons que nos yeux sont limités, que notre ouïe est limitée, notre ressentie est limité, notre gout est limité, alors pourquoi nos pensées et nos croyances ne seraient elles pas limitées et illusoire?

Si nous allons plus loin? La terre plate était une illusion, notre seule présence dans l’univers est une illusion, la science est une illusion, le savoir est une illusion, si nous sommes conscients nous allons comprendre que notre monde est fait d’illusion, que nous reste t’il a comprendre? Que le monde derrière l’illusion est une vérité temporaire, donc illusoire et surtout le résultat de la pensée et des actions humaines dans notre monde.

Choisir nos illusions est peut être amélioré notre monde aujourd’hui sans prévoir demain, mais quand demain sera aujourd’hui alors il nous faudra nous adapter a d’autres illusions.

Pensez à vos illusions limitantes et changez-les.                                         

Krishna Mûrti.

Mars 2019  Les choix

 

Aujourd’hui nous allons parler des choix que nous avons à faire depuis notre volonté à nous incarner sur terre. Le premier choix est nos parents, notre volonté à régler certains karmas et bien sûr à évoluer. Ce choix n’est pas des plus facile, car il implique une connaissance parfaite de nos karmas, tout en regardant notre chemin dans l’évolution. Ce qui fait que le choix de nos parents devient primordial pour pouvoir atteindre notre but dans l’évolution. Nous comprenons ce que cet engagement vat- être, ses difficultés ses facilités et bien sûr ses erreurs, ce qui fait en définitif que notre premier choix est si important.

 

Voyons nos autres choix, car nous en faisons à chaque instant et souvent très lourd de conséquences. Pourquoi? Pourquoi un choix ne pourrait il pas être facile?

 

La réponse est la peur! La peur de tomber quand nous sommes enfant et que notre mère ou un membre de la famille nous dit ‘tu vas tomber’ ou tu vas être malade ou tu va échouer, ou bien sans ces mots mais avec un environnement de peur, peut être réel ou bien imaginaire. Pour un enfant cela revient au même puisqu’il enregistre la peur dans son ressenti émotionnel, ce qui va diriger toute sa vie à moins qu’il ne s’éveille à sa réalité.

 

Nous allons faire un exercice tout ce mois, afin de prendre conscience de l’importance de nos choix. Nous allons noter le plus souvent possible ce qui nous incombe et les choix qui y sont reliés. Nous allons nous apercevoir que ce qui nous fait choisir une chose au lieu d’une autre surtout si ce choix se fait dans l’impatience, ou qu’il n’est pas choisi par nous mais par une habitude, ce qui nous limite dans notre évolution consciente, nous en subirons les conséquences aujourd’hui ou demain.

 

Regardons un exemple, nous devons choisir une activité: qu’elle soit de travail ou pour le plaisir, qu’elles vont être nos critères de choix? La facilité? L’argent? La famille? La peur? La maladie? L’ego? Nous voyons déjà que de multiples réponses se présentent à nous, alors nous allons les examiner en prenant des notes car si les mots sont écrits et relue nous allons comprendre le mécanisme qui nous fait faire ces choix.

 

Pour le travail par exemple si nous avons peur du manque ou que nos parents ont peur du manque nous allons choisir ou ils vont nous encourager à choisir un travail dit payant et garanti d’après eux bien sûr, ou nous allons faire le contraire et choisir un travail par passion ou par provocation des croyances reçues.

 

Nous pouvons dire que ces deux choix nous apporterons des expériences enrichissantes, mêmes si nous ne le comprenons pas sur le fait. Car en définitif peux importe le choix il ira toujours dans le sens de notre choix d’expérience avant notre incarnation, la seul différence c’est la façon de vivre ce choix, l’un sera facile est l’autre très difficile, en fin de compte tout sera parfait.

 

Quand allons nous comprendre que toute notre vie est faite de choix, mais que chacun d’eux nous apportent un plus pour notre évolution. Nous voulons une vie facile et agréable, nous voulons une belle famille, un bon travail, de l’argent, des loisirs, des voyages, la santé, tout cela comporte des choix et le choix que nous faisons nous apporte la réponse, quelle soit facile ou difficile elle dépend uniquement de notre choix.

 

Alors, en notant les choix que nous avons à faire, peu importe la décision que nous avons à prendre, cela nous permet de choisir en conscience ce qui est facile et constructif, même si cela nous paraît le chemin le plus difficile, il sera positif. Voilà pourquoi même pour faire nos courses à l’épicerie ou sur un marché nous devons êtres vigilants.

 

Tout est en abondance et très bien présenté, puisque le but est de nous faire consommer. Ce qui est un piège dans lequel beaucoup d’entre nous tombent très souvent, nous sommes pressés, nous avons faim, la famille nous attend, nous sommes en colère, nous voulons bien paraître ‘ l’ego’ et voilà nous achetons sans regarder ni vraiment les prix ni la qualité et même sans savoir si nous en avons besoin.

 

Quel temps perdu, quelle dépense inutile, sans parler de nos dépenses alimentaires néfastes pour notre santé et celle de notre famille, puisque ce que nous avons acheté nous allons le consommer, et remplir nos armoires nos placards de choses pratiquement inutiles que nous avons payé et qui nous pousse à toujours travailler plus pour en réalité ne pas avoir une vie meilleure. Tout cela tient à nos choix de chaque instant, quoi faire, quoi choisir, ou nous dirions plus simplement QUI ÊTRE?

 

Ce que nous sommes défini ce que nous choisissons, nous sommes en paix nous allons faire des choix favorable à notre bonheur, nous sommes en santé nous allons faire des choix favorable à notre bonheur, nous exprimons la gratitude notre vie sera pleine de bonheur. De nos choix dépend la qualité de vie dont nous allons profiter, cela pour nous même et tout notre environnement pas seulement humain mais TOUT autour de nous resplendira, par seulement nos choix.

 

Je vous remercie de votre écoute et bien sûr de votre travail.

 

Krishna Mûrti

Novembre     Qu’est ce que La conscience

Si la conscience est une vibration, qu’elle en est la source? Certains nous disent Dieu, mais qu’est ce que Dieu? Une énergie, vibration, alors nous parlons de la même chose. La conscience est simplement une vibration de connaissance illimitée. Cette vibration peut être employée pour créer et savoir.

Nous les êtres humains que pouvons nous en faire?

En premier, être conscient qu’elle existe, ensuite savoir l’utiliser avec sagesse, car elle peut tout créer, ce qui est une grand responsabilité. La conscience est simplement un potentiel réel et invisible qui est utilisé par la volonté humaine pour créer une vie temporaire sur terre, ensuite elle continue sous d’autres formes ailleurs, tout en étant toujours réelle.

La vibration forme est connaissance et appartient au tout, tout-en étant unique individuellement. Tout peut exister dans la conscience ici et maintenant comme hier ou demain, puisque la conscience ne peut être dans un cadre fermé, elle est simplement là comme ailleurs, suivant ce que nos intentions et notre volonté va créer.

Alors aujourd’hui nous devons comprendre que la conscience est à notre disposition tout en étant nous, nos cellules, nos actions. Nos ressentis en sont la partie visible dans notre vie. Nos actions ont des effets que nous devons vivres que cela nous plaise ou non, car la conscience n’annule pas les effets de nos actes ou de notre pensée mais les reproduits. Ce qui nous fait dire que nous refont les mêmes erreurs jusqu’au jour ou nous décidons de changer nos actes ou nos pensées, alors la conscience va faire que notre vie va changer parce que nous avons changé l’information dans la conscience.

Soyons conscient que nous avons la plus merveilleuse possibilité de vivre notre vie en réalisant nos potentiels avec succès. En nous réincarnant sur terre nous avons tous pris l’engagement d’évoluer dans la conscience. Alors nous avons des choix à faire pour que toutes les possibilités de la conscience s’expriment chaque jour dans notre vie.

Ce que nous avons à faire c’est de dépasser nos croyances et nos blessures pour que la conscience s’exprime clairement dans chaque élément de notre vie. Car à travers nos croyances et nos blessures rien ne peut être entendu ou compris si ce n’est la répétition de notre vie sans aucun moyen d’évolution. Nous utilisons ce magnifique potentiel pour dirons-nous tourner en rond au lieu de coopérer consciemment avec la conscience et ses possibilités.

Qu’allons-nous choisir si nous trouvons notre vie non satisfaisante? Nous avons beaucoup parlé de la conscience mais en avons-nous compris le potentiel? Nous refond les mêmes erreurs depuis combien de temps? Trop longtemps semble t-il. Alors allons-nous choisir de changer vraiment ou de ne rien faire et reproduire le passé dans le présent qui lui vat-être notre futur.

Nous devons penser que nous sommes entièrement responsables de notre vie, la conscience pour chacun de nous agie en nous et pour nous en créent ce que nous sommes et pensons. Qui peut-être responsable autre que nous-mêmes pour ce que nous sommes ou ce qui nous arrives? Personne bien sur et nous devons tous le comprendre si nous voulons changer notre vie pour une vie meilleure.

Je nous souhaite une pleine conscience.

Krishna Mûrti

2019   La liberté   

                        

La liberté est-elle possible pour des Humains? Nous devons tous croire à une possible liberté et pourtant nous faisons tant d’efforts pour abandonner la liberté qui nous est si chère sans même nous en rendre compte.

Que faisons-nous pour abandonner notre liberté aussi facilement que si nous buvions un verre d’eau? Nous écoutons les nouvelles, nous suivons la mode en tout, nous acceptons de nous soumettre a des volontés externes a nous même sans même y réfléchir. La publicité, le chantage émotionnel, le paraitre, le regard des autres, et par-dessus tout notre EGO.

Le temps est venu ou nous devons tous regarder notre intérieur comme un livre précieux. Nous allons tous regarder notre ego sans nous culpabiliser mais en tenant compte des changements que nous avons à faire pour reprendre notre liberté.

Nous sommes inconscients du manque de liberté que nous nous infligeons chaque jour. L’enfermement dans lequel chacun se trouve et se maintient est un piège qui apporte bien des problèmes. Quand nous sommes ignorants de notre manque de liberté nous tombons dans des égarements bien plus importants que nous ne le pensons.

Le sentiment de manque de liberté nous apporte une colère intérieure, un état de révolte et de contradictions immenses qui ruinent notre confiance en nous, ainsi que les amitiés qui nous entourent. Tout cela nous amène à mentir, a tricher, a nous contredire sans même nous en apercevoir, et nous sommes étonné quand nos amis s’éloignent ou notre famille.

Imaginons un instant ce que notre entourage perçoit? Un sentiment de fuite, de colère profonde et de mensonge de notre part. Tout cela pour la simple raison que nous ne nous sentons pas libre face à cette ou ces personnes. Nous développons un besoin de nous cacher, de mentir et de nous éloigner.

Que c’est-il passé? Personne n’a pris notre liberté, personne n’a besoin de notre liberté c’est un fait. Nous croyons a travers nos propre filtres et croyances que telle ou telle chose ou personne va nous empêché de vivre ou de choisir ce que nous voulons. Ce qui est une grave erreur pour nous même car nous sommes en train de nous enfermer dans la pire des limitations, celle de nos croyances qui elles vont nous priver de notre liberté.

Ce que nous devons faire avant d’arriver à l’ extrême de nos  émotions négatives, c’est de partager avec la ou les personnes de qui nous croyons avoir à nous éloigner, et de parler franchement avec ces personnes afin de guérir notre ressenti, notre colère ou notre rancune, ce qui revient au même puisque tout cela ne concerne aucunement ces personnes mais seulement nous même nos blessures et nos croyances héritées de nos parents et de notre famille.

Nous sommes dans un temps ou tout ce qui était caché de notre caractère, de nos croyances et de notre héritage familial revient à la surface pour être dépassé et enfin libéré. C’est un travail que nous avons à faire. Alors avant de nous embourber dans des cachoteries, des mensonges, et des éloignements nous devons regarder clairement comment nous sommes nous laissé priver de notre liberté.

Personne n’à le pouvoir de nous libérer, nous devons nous libérer nous même, nous devons comprendre que notre liberté tient a notre indépendance envers nos croyances. Nous sommes des êtres nouveaux et non des copies du passé.

Le temps est idéal pour ces changements nous devons y faire face tous ensemble. Guérir ce sentiment de possession ou de manque de possession ce qui revient au même car la médaille a deux facettes l’une ne va pas sans l’autre.

La liberté est un bien qui fait partit d’un tout, enfermez un ruisseau un jour il débordera, enfermez un animal un jour il deviendra dangereux, enfermez la nature elle poussera bizarrement ou elle  va mourir, enfermez un être humain il deviendra fou et mourra.

Nous devons comprendre que c’est exactement là ou nous sommes arrivés et si nous ne corrigeons pas maintenant ce manque inconscient de liberté nous allons détruire nos possibilités de passer dans une nouvelle aire facilement et avec joie. Ce nouveau monde est la pour nous tous il nous suffit de participer en toute liberté.  

Je vous dis à bientôt.

Krishna Mûrti      

LA CONNEXION   (Suite de nos choix)

 

Si nous avons fait l’expérience consciente de nos choix, en notant plusieurs choix pour une même démarche, nous avons compris que tout est relié. Nous savons que la vibration originelle est constante en tout, ayant comme  résultante des énergies, qui elles  sont en nous, et en tout ce qui est autour de nous. Alors si tout est relié suivant nos choix un choix peut nous amener à rencontrer une personne qui va nous nuire, que ce passera t’il? Notre choix va faire que notre chemin va être difficile et peut être même très difficile mais cela fut notre choix et si cela nous éloigne de notre chemin d’autres choix vont nous êtres présenté.

 

Maintenant regardons le résultat de ce choix avec recul, il aurait put être différent si notre choix c’était avéré différent, mais nous en somme là à cet instant et nous devons apprendre ce que ce choix va nous apporter de bon ou de mauvais, quel qu’il soit il sera positif pour notre évolution. C’est à nous de le comprendre en étant conscient que le lien à notre but est toujours présent malgré les détours. Alors, nous ferons le chemin prévu mais de la façon la plus difficile car la connexion reste permanente et respecte toujours nos choix de départ.

 

Comprenons nous enfin, que nous sommes relier à la réussite comme à l’échec la différence est dans le choix que nous faisons. Nous devons toujours être conscient de nos choix, les prendre avec sagesse et les respecter comme notre responsabilité, alors le chemin s’accomplira dans cette vie mais aussi peut être dans une autre.

 

Le lien inconscient que nous avons avec la source doit devenir conscient à chaque minute que nous vivons sur terre, et aboutir à la fin de nos karmas c’est le but de nos incarnations. Ce que nous n’apprenons pas dans cette vie va nous ramener dans la suivante avec les mêmes opportunités, jusqu’au jour où nous passerons à une autre vie libéré de ce karma. La source est savoir et pouvoir c’est à nous de le comprendre et de l’utiliser puisque nous sommes cette source, nous utilisons cette source, le seul inconvénient est le choix que nous faisons a l’intérieur de cette source.

 

La source n’a pas de choix elle est là prête à réaliser tous nos choix peu importe ce qu’ils sont,  la connections étant constante c’est à nous de comprendre que ce qui nous arrive est le résultat d’un choix, nous devons le vivre au mieux en comprenant qu’il est notre création à travers le merveilleux de la source, et que le résultat est déclenché par notre choix.

 

Nous sommes tous reliés à tout et dans tout, cela nous paraît un peu surréaliste et pourtant c’est la réalité. Que nous le comprenions ou pas cette connections est présente en permanence dans les univers et en nous, qui sommes un microcosme dans un macrocosme. Le plus petit habite le plus grand et le plus grand comporte le plus petit, nous ne pourrons jamais détruire ou changer cela, alors nous devons le comprendre, l’accepter et l’utiliser dans nos vie à chaque minute.

 

Ce n’est pas la connexion ou l’intelligence de la source qui vous apporte le bien être, la santé, la richesse, le savoir, ce sont nos choix, qui nous unissent à la source, à cette vibration originelle. Notre volonté est la partie visible si nous pouvons parler ainsi de l’esprit humain dans la matière qui utilise cette énergie pour réaliser nos choix. Nous devons toujours faire des choix conscients et non pas nous laisser diriger par des choix qui sont un héritage inspirés par notre entourage, car la connexion va se faire  avec la vibration pour nous apporter ce que nous avons choisie et si ce choix ne vient pas de nous comment peut il nous aider. Nous devons réfléchir à cela.

 

A travers cette dictée nous devons comprendre que tout est connecté à partir de nos pensées nos paroles et nos actions, notre colère notre jalousie, notre bonheur, nos joies, notre réussite et nos échecs. Réfléchissons à tous cela maintenant, qui allons nous blâmer si nous n’avons  pas la vie que nous voulons?

 

Nous devons reconnaitre cette connections constante et immortelle puisqu’elle n’a pas de commencement et pas de fin en restent conscient que nous sommes tous lié, au bien comme au mal, au savoir comme à l’ignorance, à la richesse comme à la pauvreté, au bonheur comme au malheur, au criminel comme à sa victime. Nous devons regarder le monde avec une vision nouvelle qui nous apporte un éclairage dans notre vie. Sur une nouvelle catastrophique pensons que les personnes reliés à cette catastrophe sont reliés et ont un chemin commun, nous n’avons pas a les juger ou à vouloir intervenir, mais à voir le meilleur pour tous ces être qui participent à cette catastrophe consciemment ou inconsciemment.

 

En général nous avons l’habitude de chercher un ou plusieurs coupables, restons éloignés de ces pensées car elles nous relient automatiquement à cette catastrophe ce qui est dommageable pour tout le monde. Cette connexion nous devons l’avoir à l’esprit en permanence car nos pensées et nos paroles nourrissent une énergie dans la vibration originelle qui va amplifier et nourrir le résultat de cette catastrophe avec nos paroles et nos pensées. Nous devons en être conscients et ce n’est pas ce que nous voulons pour  un monde meilleur mais c’est ce que nos habitudes nous portent à faire en général, d’où le besoin urgent de nous éveillés et d’éveiller le plus de personnes possibles, par nos attitudes et nos actions dans la vie de chaque jour.

 

Nous avons tous un devoir, celui d’évoluer dans cette vie et de partager si possible notre connaissance autour de nous. Nous devons être encouragés de savoir que nous ne serons jamais séparés car le lien qui nous uni est indestructible, il est le lien pour une évolution constante de la vie, visible ou invisible sur tous les plans. Le temps n’existe pas il est seulement une illusion créée dans ce que nous appelons matière car la matière elle même n’est pas régie par le temps sauf quand la pensée humaine prend le contrôle temporairement bien sûr.

 

Nous vous remercions pour votre écoute, à bientôt

 

 

KRISHNA MURTI

Transmettre

 

Nous avons parlé des choix et des connections, aujourd’hui nous allons étudier la transmission. Comment pouvons nous transmettre sans devenir des gourous plein d’orgueils, et sans lasser ceux qui pourraient nous écouter?

 

Les seules façons de transmette sont  nos attitudes de chaque instant. Que voulons-nous transmettre la confiance ? Alors nous devons êtres confiants, voulons nous transmettre la joie ? Alors nous devons êtres joyeux, voulons-nous transmettre la santé ? Alors nous devons êtres en santé, voulons nous transmettre la richesse ? Alors nous devons êtres riche, et je ne parle pas de compte en banque mais d’attitude.

 

Le problème dans la vie d’un être humain c’est qu’il veut souvent transmettre quelque chose qu’il n’est pas. Comprenons-nous le problème? Nous devons apprendre pour nous-mêmes, à être ce qu’il y a de mieux en nous, et le faire grandir jusqu’à ce que nous le possédions. Notre travail sur cette terre est de rassembler tout ce que nous sommes et de le partager, non pas par des mots mais par nos attitudes.

 

Cela dépend de chacune des connaissances de nous-mêmes, car rien ne peux nous être donné que nous ne possédions pas déjà. La difficulté est de le reconnaître car chacun de nous possédons de grandes connaissances qui ne sont pas intellectuelles mais intuitives et guidées par notre rencontre avec nous même. Pour découvrir cela nous devons apprendre le silence, et en même temps la rencontre avec nous-mêmes, qui elle est audible à l’intérieur de nous. C’est une sorte de guidance  sans autre volonté que celle de nous dire qui nous sommes.

 

Notre problème dans le monde actuel est le désordre dans nos  sens humains, qui fait que nous ne  savons  plus très bien ce qu’il faut faire ou croire. Trop d’informations, trop de mots, trop de pensées, trop de spéculations, trop de services, trop de possibilités, trop de tout sauf de nous.

 

Nous avons choisis de venir à cette époque pour des raisons bien simple, nous avons tellement d’informations que nous ne savons même pas que nous vivons, nous ne faisons que répéter le passé sans même en comprendre le sens, et si nous n’en comprenons pas le sens comment allons nous faire, pour nous recentrer, nous épanouir et transmettre.

 

Nous devons comprendre à quoi ou à qui nous sommes confrontés, car nous mêmes n’existons pas, nous sommes seulement une pensée qui se réalise en dehors de notre consentement à être des humains éveillés. Que pouvons-nous faire dans le monde actuel? Apprendre et reconnaître ce que nous avons de plus sacrés en nous, cette vibration appelons là Dieu si nous voulons bien, et si nous sommes Dieu et voyons comme Dieu tout nous est possible et accessible, c’est cela que nous avons à transmettre.

 

Maintenant soyons conscients de ce que nous voulons, et appliquons nous à le faire grandir et à l’expérimenter jusqu’à ce que cela soit en nous une expression naturelle. À ce moment là nous pourrons transmettre ce que nous aurons intégré. A ce moment là les mots ne seront plus utiles, puisque nous vivrons cette évolution tout simplement. Nous devons nous rappeler une chose très importante ! Si nous n’avons pas le vécu d’une chose ou d’une expérience nous  n’en possédons pas la connaissance, mais le savoir qui lui est seulement intellectuel, et donc nous n’avons  aucune crédibilité pour la transmission.

 

D’où la nécessité de rester dans le silence et d’être attentif à notre ressentis intérieur .Car nos expériences du passé ou d’autres vies n’apparaissent que dans le silence des pensées. Petit à petit nous allons comprendre qu’une chose ou un geste inconscient devient conscient, et nous montre que nous avons déjà eu cette expérience. Alors, ramenons là ici et maintenant elle fait partie de nous dans une autre vie,  c’est un acquis que nous pouvons utiliser et transmettre dans notre vie de chaque jour. Cela n’a pas besoin d’être expliqué mais vécu.

 

Si nous comprenons la transmission nous comprenons également que les mots sont nos pires ennemis. Avec un mot il y a automatiquement une certaine compréhension qui est liée à notre éducation, à notre religion, à nos connaissances personnelles, à nos croyances et à nos expériences passées. Et tout cela fait qu’un mot exprimé peut représenter beaucoup de contradictions, mêmes complètement opposées au sens donné dans notre explication de départ, de là résulte toujours des conflits.

 

En vérité la transmission par l’action est la meilleure façon de transmettre car il n’y aura jamais de malentendu sur une attitude, ou sur une action exempte de mot. Mais seulement une énergie transmise par une émotion qui elle va droit au cœur sans la barrière des mots. Nous savons que toutes les discordes dans notre famille ou dans notre travail viennent toujours des mots prononcés à un certain moment, et qui ont toujours été traduits négativement par certaines personnes qui n’avaient pas compris le sens du mot employé, ou qui correspondait à leurs anciennes blessures.

 

Nous avons besoin d’appliquer nos connaissances  dans notre vie pour rendre la transmission plus pur, et surtout plus réelle et plus vraie, pour encourager notre entourage à changer, si cela est possible, sans avoir à passer pour des prêcheurs. Transmettre un savoir et des connaissances sans avoir à parler peut nous sembler surréaliste et pourtant. Si nous  voulons montrer la confiance à une personne nous devons avoir confiance en nous, parler sans hésitation et avec assurance en étant vrai, alors la personne va nous suivre et commencer à prendre confiance en elle même. Si nous voulons enlever la peur chez une autre personne nous devons nous montrer fort et sur de nous, car la peur est l’énergie qui se transmet le plus rapidement et le plus  facilement, nous ne pouvons pas dire à une personne tu ne dois pas avoir peur si nous mêmes avons peur elle n’écoutera pas nos mots mais ressentira notre énergie de peur .

 

Nous comprenons à travers ces mots que là meilleure façon de transmettre est vraiment celle de notre attitude dans notre comportement. Ce qui nous reste à faire et bien entendu de pratiquer notre connaissance de la vie avec courage et détermination, afin d’arriver à transmettre toute cette connaissance sans avoir besoin de parler. En même temps recherchons les mots les plus exacts pour nous exprimer, afin de rendre nos explications courtes et explicites, afin que nos transmissions soient comprises par tout le monde simplement.

 

Notre monde change et nous devons nous adapter au changement sans quoi nous serons confrontés à de grandes difficultés, que certains ne serons pas capable de dépasser. Ce qui serait dommage quand un travail d’évolution consciente est déjà fait, il serait dommage de revenir terminer un cycle inachevé faute de volonté à changer maintenant. Ne prenons pas cette enseignement à la légère il est très important pour ce qui s’en vient.

 

Je vous remercie de votre écoute.

 

Krishna Mûrti

La conscience et la matière

 

La conscience possède en elle même tous  les éléments de la matière, dans une forme non visible mais pourtant bien réelle. Que devons nous comprendre? Que chaque élément devient visible en s’association avec une particule ou un atome provenant de la conscience elle même. Alors, qui ou quoi déclenche cette formation? Nous dirions la pensée dans le monde des humains dans l’énergie du cœur. Voilà pourquoi nous devons en tout temps être vigilants avec nos pensées qu’elles soient exprimés ou pas, elles créent dans l’espace qui nous entour.

 

Nous ne sommes pas satisfaits de notre vie? Quelles sont nos pensées face à notre vie, réfléchissons un instant. Les turbulences actuelles sont ici pour une seule raison, nous avons tous coopérer à leurs créations, et soyons sur que tout le temps que nous allons mettre à le comprendre et à l’accepter ces turbulences de toutes sorte vont continuer. Que devons nous faire chacun de nous pour changer cela? Arrêter d’en parler et de chercher des coupables, car nous pouvons tous nous blâmer pour ce qui arrive. Ne cherchons pas ailleurs le coupable mais regardons nos pensées, nos attitudes, nos paroles, et nos émotions, nous avons tous créé ce qui arrive  actuellement.

 

Devons nous nous sentir coupable? C’est inutile car cela impliquerait que la suite serait une punition, ce dont nous n’avons aucunement besoin. Seulement reconnaître ce que nous avons créé et changer nos habitudes afin de ne plus reproduire ce pattern. La conscience nous obéit et même nous devance car nos vœux cachés ou nos aspirations profondes  se réalisent sans même que nous en soyons conscients.

 

Comprenons nous que chaque élément de matière existe par la volonté dans la conscience, dirigée par nous même. Notre responsabilité est telle que rien ne devrait sortir de notre bouche ou de nos émotions ou sentiments sans avoir eu auparavant notre approbation consciente. Souvent nous avons étudiés nos pensées, nos émotions ou nos habitudes mais avons nous compris que nous sommes tous sans exception les créateurs de notre monde.

 

Alors si nous ne comprenons plus ce monde, est ce que nous nous comprenons? Nous avons beaucoup de travail à faire si nous croyons que nos difficultés viennent des autres. Nous devons apprendre à gérer tout cela avant d’y être obligé, car nous allons être confrontés à des événements, où il n’y aura pas de place pour un choix. Nous devrons apprendre par la force, c’est à dire que nous devrons traverser des événements sans avoir la possibilité de les changer. Nous devrons les traverser en partant de ce monde, ou, les vivre peux importe le résultat, que d’ailleurs nous connaîtrons sans pouvoir l’éviter.

 

La seule façon que nous avons d’atténuer ces expériences est de prendre conscience maintenant que chaque désir ou pensée va nous apporter exactement ce que nous avons projetés dans la conscience, sommes nous capable c’accepter cela maintenant ? Oui nous l’espérons tous. Alors soyons vrai avec nous mêmes et attentifs à toutes nos pensées pour que nos créations soient pour un monde meilleur, pour une vie heureuse pour chacun de nous. Que nous puissions vivre en harmonie avec notre environnement sans regretter quoi que ce soit.

 

Nous sommes capables mais nous devons être vigilants car nos habitudes gagnent souvent quand  nous ne nous y attendons le moins. Étudions nos paroles ? Sont elles vraies, expriment-elles exactement ce que nous voulons? Sachons reconnaître notre façon de nous cacher ou de nous tromper, car nous serons les seules à payer pour cela. Nous reprochons toujours aux autres pour la vie que nous avons, mais est ce les autres qui ont créé ce que nous vivons? Nous savons que c’est impossible, personne ne peut créer pour personne à part pour nous mêmes.

 

 

Nous créons notre chemin facile ou difficile, quelle action dirigeons-nous pour nous mêmes dans le but d’une vie meilleure et plus agréable? Nous devons aujourd’hui faire des choix pour utiliser la merveilleuse conscience en notre faveur et non pas le contraire. Apprendre à être vrai avec nous-mêmes et notre entourage est primordial car en étant conscient de notre pouvoir nous sommes exactement ou nous devons être sans avoir à imaginer une autre vie.

 

Devons nous faire des efforts bien sur, et cela constamment sans quoi nous serons confrontés aux résultats de nos paroles et de nos actions. Nous devons nous analyser nous écouter et nous observer continuellement, pour comprendre ce que nous créons en conscience, c’est le prix à payer pour notre liberté. Accepter de changer changera notre monde, car chaque humain sert de modèle à l’autre de par nos actions ,rappelons nous, sans parole nous sommes des magiciens, avec nos paroles nous détruisons souvent notre entourage et notre monde, ce qui ne peut-être un exemple à suivre nous en sommes certain.

 

 

La matière ne peut exister sans la conscience et nous en sommes tous les responsables. Ne fuyions pas nos responsabilités, regardons les plutôt avec bienveillance, afin de pouvoir être vrai à travers nos créations. La vérité est la lumière dans l’expression de la conscience et tous nous pouvons y participer pour le bien de tous et avant tout notre propre bien. Ce qui est très loin d’être d’égoïste comme certain penserons m’ait plus tôt réaliste et conscient que chacun de nous a un chemin et que personne ne peut le réaliser pour nous, comme nous ne pouvons jamais réaliser le chemin de quelqu’un d’autre même si nous disons beaucoup l’aimer.

 

Merci de votre écoute consciente.

 

Krishna Murti

Un Nouveau Monde

Comment pouvons-nous vivre dans un Nouveau Monde si nous ne le créons pas. Nous avons fait le ménage de nos maisons, de nos vies, de nos illusions! Que nous reste-t-il à faire pour vivre dans un Nouveau Monde? Que certains appellent l’âge d’or. Notre vie est un monde d’illusions nous le savons tous, alors la question est? Comment pouvons-nous établir dans notre vie un monde meilleur en comprenant qu’il est illusoire et temporel?

Notre priorité doit être notre équilibre intérieur et extérieur, ce qui veut dire de mettre nos connaissances en actions afin d’améliorer notre vie et si possible celle de notre entourage.

Comment faire?

La première chose à regarder sont nos pensées, elles engendrent des émotions qui peuvent tout améliorer ou tout détruire, nous devons choisir? Où allons-nous mettre notre volonté? Dans la joie, la simplicité, la réalisation de nos idéaux ou encore dans ce même monde illusoire?

Nos pensées sont les premières choses à regarder de près, nous savons que le monde que nous avons est notre création à tous et que nous voulons tous en changer. Nous sommes conscients que ce monde existe parce que nous lui permettons d’exister. Alors nous allons changer tout cela, à une condition? Celle d’être conscient que notre monde n’est pas un monde pour tous, mais suivant notre évolution. Nous pouvons changer notre monde, mais pas le monde des autres. Savoir et comprendre le monde qui nous entoure doit être une force et un encouragement qui nous permet de créer un monde meilleur en conscience.

Ne nous laissons plus envahir par nos émotions, nos blessures, et notre ressentiment, nous devons apprivoiser tout cela et devenir conscients que le pouvoir de nos pensées, est, notre solution. Construisons tous ensemble et pour chacun de nous ce monde meilleur, pour cela arrêtons de croire ce qui nous est dit ou montré, nous savons que ces choses sont des illusions manipulées pour nous faire peur. Nous n’avons aucune obligation pour continuer à construire leurs illusions, nous sommes des créateurs conscients de nos vie et de nos besoins.

Pour se faire ce monde a besoin de personnes fortes et conscientes de ce qui est véhiculé par les médiats, les gouvernements et de nombreuses personnes qui disent vouloir nous protéger, cela est faut, et nous devons tous en être conscients sinon nous sommes a leurs mercis. Donc nous devons connaitre leurs programmes et faire en sorte qu’ils ne se manifestent pas.

La solution? Attention a nos pensées, voyons notre monde idéal pour nous, n’alimentons sous aucun prétexte leurs programmes. Nous savons que c’est un travail de tous les instants et que nous devons tous le faire.

Dans un avenir proche nous allons voir se dérouler les programmes mis en place par ces personnes visibles ou invisibles, et, si nous sommes capable de voir cela et bien ce sera le signe que nous avons fait un bon travail dans nos pensées et nos peurs, ce sont elles qui sont utilisées afin de réaliser leurs buts, ou, si nous nous en sommes libérées, pour réaliser un monde meilleur, notre monde.

La vie de chacun de nous est importante et nous devons tous la vivre selon notre voix ou notre chemin et non pas le leur. Choisissons nos pensées et nos actions avec persévérance et courage, ne prenons pas part a tout ce qui est dit ou fait pour faire de nous des esclaves consentants et obéissants, prenons nos vies en mains et véhiculons à travers nos attitudes et nos paroles le monde qui est a la portée de tous ceux qui veulent un monde meilleur.

Le secret est que nous devons tous faire des choix et surtout nous y tenir. Rêvons de ce monde meilleur, parlons de ce monde meilleur, mettons tout en œuvre pour le réaliser et il sera effectivement le notre, il ne peut en être autrement. L’univers coopère avec chacun d’entre nous pour réaliser ce monde meilleur, il n’appartient qu’à nous de le réaliser ici et maintenant.

Nous savons tous que c’est un travail immense, mais si nos buts sont clairs et si notre volonté est centrée sur le résultat alors nous allons tous y arriver, nous avons tous le pouvoir de construire pour nous le monde de paix et de sérénité voulu par tous.

Notre assistance vous est acquise.

Krishna Mûrti

novembre 2019 Mes chers étudiants

Les interférences qui se sont produites hier soir ont permis à certains d’entre vous de rentrer plutôt à leur foyer, c’était parfait. Le détachement que vous avez étudié ou du moins écouté est très important pour les étudiants, nous en avons souvent parlé et votre guide vous ramène souvent à cette expression qui est primordiale. Sans le détachement vous êtes en permanence confronté à des choix difficiles qui entrainent souvent des difficultés dans votre vie. Alors vous allez avoir besoin de travailler sur ce principe encore et encore.

Nous sommes très satisfaits de votre évolution dans la compréhension de la physique quantique. Cette compréhension va vous aider à comprendre votre pouvoir et surtout à le mettre en pratique. Vous savez tous que sans l’expérience vous n’évoluez pas, alors expérimentez en conscience ce nouveau chapitre de votre vie avec les outils appropriés et vous allez voir les résultats dans tous les domaines de votre vie.

L’avenir sera radieux pour ceux qui pratiqueront la physique quantique en conscience, malgré tout ce qui peut arriver dans le monde votre compréhension et son application vous protégeront. Votre compréhension élimine la peur et vous fait choisir le bon chemin, même pour les petites choses de la vie ce pouvoir est a votre portée.

Nous voyons beaucoup d’événements dits négatifs et pourtant les belles choses sont là à votre disposition, rester serin et centré votre monde change et vous avez à vous adapter. Combien de fois vous ai-je dis vous verrez des choses que vous ne pensiez jamais possibles et pourtant vous y êtes. Profitez tous de ces changements pour apprendre et comprendre l’évolution de votre monde, il change et vous devez aussi changer. Tout ce que vous avez connu va disparaitre pour faire place à un autre monde.

Dans ce Nouveau Monde, vous avez tous votre place, mais avec des références très différentes vous devez vous y adapter ou partir puis revenir. Les cycles que l’univers traverse se sont déjà produits bien des fois, mais vous êtes aujourd’hui les témoins de ces changements de cycles, vous étiez volontaires pour vivre tout cela sinon vous ne seriez plus la aujourd’hui. Apprendre c’est comprendre et pratiquer la vie différemment, c’est ce que vous aviez tous demandé, alors adaptez vous rapidement sans vous soucier des traditions et habitudes du passé vous ne les reverrez plus à moins que vous les rameniez, d’où l’importance du détachement.

Je vous adombre de compréhension claire. Nous allons nous revoir bientôt. Maitre Saint-Germain

La joie de revoir l’ancêtre

Pourquoi avoir des ancêtres? Dans quel sens cela puis nous aider? Cela confirme qu'avant nous d’autres ont existés, que cela nous plaise ou non nous sommes les descendants de nombreuses lignées d’êtres humains. Passagés bien entendu, puisque nous sommes apparue sur terre il y a plusieurs milliards d’années. Nos scientifiques ne sont pas d’accord avec ce genre d’information et pourtant ils devront en tenir compte un jour ou l’autre.

Nous allons nous éveiller dans un monde bien différent de celui actuellement, peu d’êtres sur terre sont enclin a voir le changement qui s’amorce sans en croire les faits et les choses impossibles et pourtant les nouvelles révélations qui seront données au monde bientôt vont être plaisantes pour certain et bien catastrophiques pour d’autres. Nous vous demandons de toujours être prêt a affronter les nouvelles que vous ne croyez pas possible et pourtant elles existent.

Cette apparence de savoir actuellement est très aléatoire car fabriquée de toute pièce pour vous amenez a croire ce qui est payant pour la minorité. Ce monde s’écroule nous le voyons très bien, le plus difficile est de comprendre cet effondrement des peuple a travers la planète toute entière. Dans certain point du globe des êtres ont déjà rejoint le nouveau monde sans pour cela quitter ce monde mais en appartenant au monde des éveillés. 

Ce ne sont pas eux les plus riches ou les mieux logés, mais ils ont fait en sorte que le manège de la roue des incarnation ce termine dans leurs temps présent. Bien des être rêvent de ce moment, et pourtant il appartient au présent, votre présent. Dans un monde idéal nous serions tous réunis. Mais dans le monde humain il faut de la volonté pour dépasser ce qui a fait le monde actuel, les croyances, les peurs, les blessures. Bien des schémas que nous avons tous a dépasser et a comprendre, car sans compréhension il n’y a pas d’évolution.

Les événements se succèdent et se ressemblent, jusqu’au jour ou le besoin de changement fait que nous voyions un autre chemin, peut être sera t-il difficile mais il sera nouveau et riche en expérience. Ce nouveau monde ne se créera pas sans nous mais a quel prix allons nous y parvenir. Nous savons tous qu’il y a la méthode facile et une autre bien plus difficile, laquelle allons nous choisir? Car personne ne peu le faire pour nous.

Regardons quel est le meilleur chemin, car nous voulons le meilleur et cela pour tout, notre vie personnel, notre famille, notre travail, notre maison, notre réussite. La volonté que nous possédons doit être employé en un seul point, un seul objectif, non dispersé mais dirigé comme un laser bien ancré dans notre cœur, sans aucune possibilité de découragement ou d’abandon car ce serait nous que nous abandonnerions personne d’autre.

La rareté des émotions destructrices est un atout majeur qui est le principal outil dans le processus de changement dont nous avons besoin. Nous éloigner des éléments perturbateurs est nécessaire en tout temps, ne vous éloignez pas de votre cœur resté calme et réservé, loin des perturbations émotionnelles. Nous savons tous que ce travail ou chemin si vous préférez est long et difficile mais ho combien satisfaisant.

Le monde de demain appartient au monde de la maitrise pas celle des autres mais de nous même. Celui qui comprend et pratique cette vie changera le monde. Car tous ceux qui se retrouvent dans cette nouvelle terre sont des êtres qui ont appris et compris que la liberté vient de leur cœur et pas d’ailleurs. Rester centré est un mot jusqu’au jour ou nous le vivons, a ce moment plus rien ne sera comme avant, et aucun de ces êtres ne retournera en arrière.

Notre monde subit des cycles auquel les êtres humains participent consciemment ou inconsciemment mais nous participons tous, peu importe notre niveau de conscience ou d’éveil. Nous vous apprenons a marcher et non a courir sachez en faire la différence.

Bonne soirée nous nous retrouverons bientôt

Maitre Kuthumi

Tél : 1-866-999-2718

sans frais Canada et É.U.

Francine Bertrand ne dispense pas des conseils médicaux ou ne prescrit pas l'utilisation de  technique comme une forme de traitement pour les problèmes médicaux sans l'avis d'un médecin, directement ou indirectement. Dans le cas où vous utilisez les informations dans ce site web pour vous-même, ni Francine Bertrand, les collaborateurs à ce site Web, ou l'éditeur n'acceptent la responsabilité pour vos actions.

© 2017-2020 Conception web Créé avec Wix.com