Mon parcours

 

Née dans la région de Cognac en France en 1945 dans une famille de viticulteurs, Francine avait tout pour faire une carrière prometteuse dans ce domaine. Mais très jeune, elle se rendit compte qu' elle était  bien différente des autres. En effet, aussi loin qu 'elle puisse se souvenir, les réponses lui venaient spontanément comme si on lui soufflait les réponses. Et elle découvrit avec surprise que ces réponses confrontaient plus souvent qu' autrement la perception des gens de son entourage. Son grand-père paternel fut la première personne à lui transmettre des rudiments de sagesse métaphysique et de connaissances ésotériques. Elle s' intéressa donc dès son enfance à la compréhension des lois de l 'univers dans lequel elle vivait.

À l' âge de 29 ans, elle quitta donc son pays natal pour partir à l' aventure en Afrique occidentale et y relever des défis de travail, surtout d' aide humanitaire, principalement en Côte d'Ivoire, mais aussi au Burkina Faso, au Togo, au Bénin et au Sénégal. Elle allait y consacrer 20 ans de sa vie.

 

Pendant cette période, Francine continua ses recherches spirituelles et chemina avec des sociétés initiatiques telles les Templiers et les Rosicruciens dont Raymond Bernard fut le grand maître des premiers et légat suprême chez les seconds; Francine entretient une amitié avec lui et son épouse Yvonne depuis plus de vingt ans.

 

Elle prit aussi contact avec des êtres de sagesse et de puissance comme des gitans, des chamans qui vont lui montrer des techniques efficaces de guérison et de purification.

Très dynamique et débordante d'énergie, démontrant beaucoup de leadership et dotée d'une intuition presque infaillible, Francine a su se faire respecter et admirer par ses collaborateurs de travail à cause de ses initiatives inspirées et remarquables. Elle avoue candidement avoir comme philosophie de dire et de faire les choses simplement comme elles sont, conformément aux lois de l'univers.

Et ce qui la réconforte, c'est de constater que cela fonctionne. Dans ses stages en milieu hospitalier, Francine apporta une contribution complémentaire aux professionnels officiels de la santé : avec beaucoup de compassion, elle soulageait les malades et les aidait à se guérir. Elle s'y fabriqua même une réputation enviable au point qu'on l'appelait familièrement la Médecin du Bon Dieu.

Elle eut le privilège, de faire la rencontre d'une américaine June Radicci, théologienne, métaphysicienne, philosophe et maître spirituelle avec qui elle se lia d'une solide amitié qui dure toujours. June conseilla Francine, l'inspira et la supporta dans son cheminement spirituel : ce qui contribua à intégrer tout ce qu'elle savait déjà ainsi qu'à parfaire son apprentissage.

 

Cette relation lui permit d'acquérir la sagesse et l'assurance qu'elle pourra mettre à profit plus tard. Elle fit aussi à Paris la connaissance d'un homme de science, Onslow Wilson, biochimiste et physicien, qui avait un département de recherches à l'université McGill de Montréal. Celui-ci devint aussi un maître pour elle en lui faisant découvrir certains aspects de l'être humain et de l'univers qui complétaient son instruction métaphysiologique et spirituelle.

 

Puis, en 1990, Francine prit de nouveau une décision importante qui allait changer totalement sa vie : elle immigra au Canada, plus spécifiquement au Québec où elle y demeure toujours. Pendant plusieurs années, elle accomplit diverses expériences dans le monde des affaires. Mais après être passée entre les mains de certains requins professionnels, elle dut se rendre à l'évidence que le destin, son destin, la ramenait inévitablement vers ce qui l'avait toujours passionnée, soit la spiritualité et la métaphysiologie qu'elle n'avait jamais abandonnées.

 

Pendant près de trente ans, Francine a toujours communiqué avec le Maître Jésus et le Maître Kuthumi qui en 2003 laissa la place pendant quelque temps aux énergies de Saint-François d'Assise. Celui-ci lui présenta un jour le Maître Saint-Germain de qui elle reçoit les messages depuis. Maître Saint-Germain lui demanda alors de commencer à se préparer pour donner des cours : ce qui fut 18 jours plus tard avec une synchronisation d'événements extraordinaires. Bien entendu, depuis ce jour, le Maître lui dicte tout le contenu des cours qu'elle donne. Francine Chrystal accepta sa nouvelle carrière avec enthousiasme, celle d'enseignante en métaphysique et théologie ou théosophie; en bref; faire connaître le Secret de la vie. C'est sans doute la mission qu'elle avait choisi de vivre dans cette incarnation! Avec sa grande facilité d'expression et tout le bagage intégré depuis de nombreuses années d'études, elle dispense maintenant des cours et conférences à tous les gens qui désirent s'éveiller au Secret de la vie ainsi qu'à la spiritualité et y progresser. Elle leur enseigne comment retrouver leur véritable identité et utiliser leur puissance avec des résultats probants; il ne faut donc pas s'étonner que son site Internet ait comme identification " Le Secret de la Vie ou Apprendre à faire des miracles ".

Chrystal a une habileté naturelle, son pouvoir tient dans la sagesse de sa parole et la connaissance du Secret pour recevoir l'enseignement des Maîtres et le transmettre, et également pour son travail inlassable auprès de ses étudiants et des malades, de tous ceux qui ont besoin d'aide. Son travail quasi quotidien de scripte pour recevoir correctement ces messages et enseignements exige d'elle beaucoup de discipline, de concentration et de disponibilité. Ce qui fait que Chrystal est Chrystal, vous le découvrirez en la rencontrant.

 

 

Francine Bertrand

 

Naturothérapeute

Thérapeute holistique

Auteur et Professeur

Shamanne et Mystique

Cours de thérapeute

Cours de cuisine

Francine Bertrand ne dispense pas des conseils médicaux ou ne prescrit pas l'utilisation de  technique comme une forme de traitement pour les problèmes médicaux sans l'avis d'un médecin, directement ou indirectement. Dans le cas où vous utilisez les informations dans ce site web pour vous-même, ni Francine Bertrand, les collaborateurs à ce site Web, ou l'éditeur accepte la responsabilité pour vos actions.

Tél : 1-866-999-2718

sans frais Canada et É.U.

© 2017. Conception web Marcel Gosselin. Créé avec Wix.com