• Chrystal

SAGESSE ET COMPASSION - Maître Saint-Germain 29-6-06

Faire la volonté divine est quelques fois ardue pour certains d'entre vous. Soyez assurés que dans ces moments-là, je suis près de vous. Car la volonté qui transparaît dans votre environnement n'est plus la même et nous appelle à l'aide. Ce qui produit bien des revirements de situation.

Faites l'expérience dans les jours qui viennent et reprenez vos devoirs. Faites vos décrets très régulièrement et vous aurez de surprenantes réalisations. Si vous échouez, que se sera-t-il passé? Sans aucun doute, un manque de sérieux dans l'exécution de la demande. Rien n'a le pouvoir d'interrompre la manifestation de la matière, si ce n'est votre manque de volonté à faire cette demande. Donc vous voyez de quelle façon il faut que vous soyez sérieux et centrés. Sinon, rien n'a le pouvoir d'arriver.

Je reprendrai des discours qui ont fait bien des fois réfléchir le monde des étudiants. Si vous croyiez en ce pouvoir divin que nous utilisons, il se manifesterait instantanément. Devrais-je vous dire d'être sages et d'avoir de la compassion pour les autres, quand vous n'avez pas atteint cet état de sagesse vous-mêmes? Je crois que non! Si vous comprenez la sagesse et la mettez en application, rien et personne n'a de pouvoir sur vous. Il se peut que certains atteignent ce niveau vibratoire très vite et l'ont déjà atteint. Mais sachez reconnaître cette sagesse. Elle n'a aucune appartenance. Elle est en celui qui la possède et la maîtrise. Car sagesse et compassion sont dans la maîtrise de vos émotions, uniquement dans la maîtrise de vos émotions.

Sans plus attendre, refaites vos décrets qui vont faire que les émotions seront anéanties. Sans attendre, cette leçon doit être prise au sérieux et être mise en application. Si cela est nécessaire, ayez en mains les décrets, si vous les avez oubliés. Le devoir de chaque étudiant dans la lumière, est de se tenir centré dans chaque journée, qu'elle soit facile ou bien difficile. La seule différence, est le comment vous l'aborderez, qui fera de cette journée une réussite ou un échec.

Donc, comprenez-moi bien. La sagesse et la compassion n'ont rien à voir dans une situation d'échec. Car la sagesse agit avant que l'échec n'ait le temps de se produire et la compassion que vous ressentez dans ces moments-là, est de toute évidence pour vous-mêmes. Alors à cet instant, vous faites l'expérience pour vous-mêmes et la reconnaîtrez toujours quand elle se manifestera en temps opportun. Chaque fois que ce sentiment aura sa place dans votre vie, vous serez capable de sa manifestation. Car le vécu vous donnera cette facilité que nous appelons sagesse.

Pourquoi tant de souffrances sont encore nécessaires, si bien que vous stagnez sans comprendre pourquoi? Et bien aimez-vous assez pour que la sagesse et la compassion soient vos favories. Je comprends que la vie n'est plus du tout ce que nous avons connue. Le monde change et l'élément essentiel est bien toujours l'amour inconditionnel. Ce qui donne la sagesse et la compassion. Dans l'avenir, regardez bien comment vous vous traitez, quand votre vie et votre entendement paniquent. Est-ce que la compassion pour vous-mêmes a le pouvoir de vous tranquilliser? Ou bien existe-il encore l'inquiétude? Après quelques expériences moins intéressantes, soyez passablement courageux et devenez sages, car la sagesse devant l'expérience apprise est d'avoir de la compassion pour vous-mêmes, d'accepter l'épreuve en sachant que l'expérience apprise vous mène à la sagesse.

C'est l'unique raison qui fait que vous avez des expériences à répétition. Parce que de sagesse, vous n'avez point acquis. Donc, la chaîne des répétitions augmente, puisque le retour de karma que vous engendrez se répétera jusqu'à ce que vous ayez appris à être compatissants avec vous-mêmes. Et cette étape, elle vous amènera la sagesse qui en découle automatiquement. Vous comprenez très bien pourquoi tant de misère est arrivée aux enfants de la Terre. La compassion en étant chassée par le manque de sagesse, et l'égoïsme qui fleurit en ce temps-là.

Donc apprenez à être des êtres très faibles pour vous-mêmes, si la faiblesse représente pour vous la compassion. J'admire le monde d'aujourd'hui, d'avoir autant de faiblesses mal distribuées. Pour cela il fallait complètement oublier que vous étiez divin et donc avoir à faire le choix de revenir à cet état divin qui est amour et compassion dans chaque passage que vous avez accepté dans vos longues vies sur terre. Vous aviez toujours ce choix et encore aujourd'hui, vous hésitez à faire de vos expériences une étape de compassion.

Ce n'est pas un mot, c'est un état de penser et de plaisir, qui donne la sagesse à l'être qui demeure dans la compassion avec l'amour de lui-même. Et ce n'est pas de la vanité, c'est une sagesse profonde qui se confond dans votre monde avec de la prétention. Faites s'il vous plaît la différence, c'est impératif. Revenez à cet état embryonnaire, qui faisait que vous vous aimiez tout simplement. Le mental n'a pas sa place dans cet état d'être. Le divin lui a pris la place qu'il affectionnait. Devant ce changement, rien et personne, n'a le pouvoir de vous le donner, seulement vous-mêmes et nul autre.

Voilà cette leçon sur la sagesse qui se termine. Elle a pour but de vous apporter cette prise de conscience indispensable à tous les étudiants dans la lumière et sur le chemin de la lumière. Adombré je vous fais de compréhension profonde.

Je vous aime, j'ai dit le Maître Saint-Germain

Reçu par Chrystal

Francine Bertrand. www.apprendreafairedesmiracles.com

1 vue

Posts récents

Voir tout

Tél : 1-866-999-2718

sans frais Canada et É.U.

Francine Bertrand ne dispense pas des conseils médicaux ou ne prescrit pas l'utilisation de  technique comme une forme de traitement pour les problèmes médicaux sans l'avis d'un médecin, directement ou indirectement. Dans le cas où vous utilisez les informations dans ce site web pour vous-même, ni Francine Bertrand, les collaborateurs à ce site Web, ou l'éditeur n'acceptent la responsabilité pour vos actions.

© 2017-2020 Conception web Créé avec Wix.com